Merci de bien suivre ces balises « Sentier Patrimoine ». Elles vous conduisent jusque dans les ruelles et sentiers étroits du port.
Que vous visitiez en partant de Saint-Georges-sur-Cher ou de Chissay-en-Touraine, soyez vigilant à bien suivre le balisage réalisé avec les poteaux « Sentier Patrimoine ».
Vous allez découvrir le paysage, les sentiers du Port, ruelles et passages, la traversée du Cher, l’histoire des lieux, la batellerie, la canalisation du Cher, la construction du pont, le fonctionnement du barrage à aiguilles et de l’écluse.
Saint-Georges-sur-Cher et Chissay-en-Touraine sont situés en Touraine
C’est pendant la révolution française, le 1er janvier 1790, que la création des départements a été décidée. Les communes, Chissay-en-Touraine et Saint-Georges-sur-Cher, appartiennent à la province de Touraine bien qu‘elles soient situées dans le département du Loir-et-Cher
L’influence de la Touraine dans nos deux communes est toujours restée très marquée. Nous sommes dans le bassin de vie d’Amboise. Le label Touraine est très porteur dans la vallée du Cher avec les appellations d’origine contrôlée des vins de Touraine et Chenonceaux ainsi que pour le tourisme.
Octave Perret, maire de Chissay, en février 1933 a obtenu l’autorisation d’ajouter « en Touraine » au nom de la commune qui s’appelle désormais Chissay-en-Touraine.